Comment se déroule une séance de kinésiologie ?
Une consultation en kinésiologie dure environ une heure. Elle se déroule, le plus souvent, allongé sur une table de massage.
Tout d’abord, vous, le consultant, décrivez les symptômes physiques et/ou psychologiques pour lesquels vous venez consulter.
Tout "mal-être" est l’expression d’un déséquilibre au sein de votre corps. A partir de questions et de tests musculaires, moi, la kinésiologue, j’établis les liens qui se font entre votre corps et votre "esprit". Le test musculaire, outil de base de la kinésiologie consiste en une pression douce, indolore, non-contraignante qui se pratique sur un muscle sain (le plus souvent sur un muscle du bras). Ce test me guide au cours de la séance afin de détecter ce qui est stressant et de supprimer les stress par différentes techniques.
Une fois le corps « branché » sur ce déséquilibre, nous rétablissons une fluidité et l’harmonie, à l’aide des techniques décrites plus haut.
Le nombre de séances nécessaires pour un même objectif n’est pas fixe. Il peut varier de une à trois séances.
J’utilise en complément d’autres méthode issues de la naturopathie et je peux travailler en lien avec des kinésithérapeutes, orthophonistes, ostéopathes selon les démarches que vous avez déjà engagé.
Tarif d'une séance : en fin de cycle de formation à l’EKTC de Bordeaux je ne propose pas de tarif,
NB : Le kinésiologue n’établit ni diagnostic, ni traitement.
Il ne fait aucune prescription et ne demande jamais de suspendre un traitement médical.